Perdre du poids – comment perdre des calories rapidement  ?

  • Sharebar
Comment perdre du poid rapidement et facilement

3 conseils pratiques pour perdre
des calories rapidement

Lorsque l’on veut , il faut connaître le consommées et celles brûlées. Si vous consommez moins de calories que vous en brûlez, vous perdrez du poids rapidement.

Comment pouvez-vous trouver le ratio idéal ?

Une idée est de faire plus d’, mais vous devez savoir le  nombre de calories que vous consommez. Oui car même si vous  pratiquez une activité sportive votre ratio de calories brûlées et consommées peut être équilibré.

Éliminer les calories est une première étape nécessaire pour . Un conseil, allez y quand même progressivement. Car réduire les calories du jour au lendemain peut entraîner une , mais il peut également entraîner une carence en éléments nutritifs. Voici quelques conseils pour réduire les calories de façon intelligente.

 ?
3 conseils simples et rapides

1. Tenir un journal sur votre alimentation.

Pour commencer à perdre des calories rapidement écrivez ce que vous mangez . Internet regorge d’excellentes ressources. Il existe des sites dédiés au comptage des calories d’une grande variété d’aliments. Vous indiquez l’aliment et le affiche le nombre de calories « pas mal non ».

Comment perdre du poid rapidement et facilement

Discutez avec votre médecin ou un nutritionniste sur le nombre de calories que vous pouvez prendre chaque jour selon votre constitution. Posez des questions sur le nombre de calories que vous devriez réduire .

2. Ciblez les aliments riches en nutriments.

Ce sont les aliments qui contiennent beaucoup de nutriments dans chaque calorie. Ils s’opposent aux aliments sucrés qui ont peu de nutriments, mais qui contiennent beaucoup de calories. Si vous avez déjà entendu le terme de « calories vides », il s’agit des aliments à l’opposé de celles riches en nutriments.

voici des exemples d’aliments riches en nutriments :

  • Légumes tels que les avocats, les épinards, les tomates, le chou frisé.
  • Les grains entiers comme le riz brun, le blé entier, l’avoine, le millet.
  • Les noix et les graines dont les amandes, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les noix.
  • Les fruits comme les ananas, les fraises, les pommes, les oranges et les bananes.

3. Commencez doucement.

En général, les régimes échouent parce que les gens modifient complètement leur alimentation. Il serait plus favorable de commencer doucement pour opérer un changement progressif. Un exemple, remplacer le beurre ou la margarine par de l’huile d’olive ou de colza.

L’objectif est de réduire votre consommation de sucres et de gras en remplaçant par des aliments plus sains, légumes et fruits en tête et ainsi vous allez perdre les calories désirées.

Comment perdre du poid rapidement et facilement
Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire